Guide de sélection des déchiqueteurs industriels

May 24, 2022 20 zhaodongao

La communauté environnementale s'accorde à dire que "les déchets solides sont une ressource mal placée", donc si vous décidez d'utiliser un déchiqueteur pour les éliminer afin d'utiliser la "ressource", méfiez-vous ! La grande variété de déchiqueteurs sur le marché peut être non seulement éblouissante mais aussi déroutante. Il existe même une variété de noms d'équipements : granulateurs, déchiqueteurs, broyeurs, etc. Mais pour les fournisseurs professionnels d'équipements de broyage de déchets solides, tels que AIShred, le déchiqueteur fait généralement référence à un équipement de broyage à un arbre, à double-arbre et à plusieurs arbres.

AIShred or GEP ECOTECHAIShred or GEP ECOTECH

À première vue, il existe une large gamme de déchiqueteurs facilement disponibles, et des vidéos promotionnelles montrent des déchiqueteuses qui peuvent toujours "manger" le matériel rapidement, avec une sortie et des résultats étonnants. Malheureusement, la réalité est qu'aucun déchiqueteur ne peut traiter parfaitement différents déchets. Fournir la bonne solution de broyage pour les déchets solides nécessite une compréhension approfondie des performances et des avantages et inconvénients de chaque type de déchiqueteur, puis une sélection rigoureuse. Les principes de base de la sélection sont cependant les mêmes et nécessitent tous une analyse claire des besoins spécifiques du client, y compris le type de matériau, les méthodes d'alimentation et de décharge, les composants et les pourcentages de matériau, la taille de déchiquetage requise, les processus ultérieurs approximatifs, le budget des coûts, etc. Plus précisément, les questions suivantes doivent être déterminées, sous quelle forme les déchets solides entreront-ils dans le déchiqueteur? En balles, sacs, rouleaux, feuilles ou en vrac ? Le matériel contient-il des matières dangereuses ou inflammables ? Le broyage a-t-il pour but de réduire le volume ou d'obtenir une granulométrie spécifique ? Habituellement, plus la taille nécessaire est petite, plus le coût de déchiquetage est élevé, il est donc important d'être clair sur le coût et la rentabilité de l'exigence. Par exemple, si vous avez besoin de matériel à déchiqueter à une taille de 50*50 mm, le déchiquetage par cisaillement de mot n'est pas suffisant pour le déchiqueteur et le déchiqueteur doit être équipé d'un écran pour garantir la taille. Mais les choses ont toujours deux côtés, l'écran d'une part pour assurer la taille du matériau, d'autre part réduira la production, augmentera le coût du déchiquetage et le matériau non déchiqueté dans l'écran après le difficile à exclure peut entraîner des dommages matériels.

AIShred or GEP ECOTECHAIShred or GEP ECOTECH

Déchiqueteur à double arbre - Haute efficacité, faible coût

Le déchiqueteur à cisaillement à double arbre à faible vitesse et à couple élevé peut être appelé une "moissonneuse" de déchets solides et est utilisé pour déchiqueter une large gamme de déchets solides, y compris la biomasse, les déchets ménagers, les pneus, les métaux, les déchets industriels, les déchets électroniques, plastiques et papier. Parce que ce broyeur à double arbre présente de nombreux avantages, en particulier il peut traiter des déchets solides contenant de gros morceaux de métal ou d'autres objets incassables, grâce à sa configuration de lames en alliage lourd qui non seulement ont à la fois résistance et dureté, mais ont également une protection d'inversion automatique en cas de rencontre matériaux incassables. De plus, les lames en alliage peuvent être réparées par soudage direct par superposition après usure, ce qui prolonge la durée de vie globale des lames. En résumé, la taille appropriée du broyeur à double arbre peut être utilisée pour terminer le broyage des déchets solides de composition complexe de manière efficace et rentable. Par exemple, AIShred peut fournir des broyeurs à double arbre d'une puissance allant de 4KW à 400Kw pour répondre aux différents besoins de broyage des déchets solides. La plupart des broyeurs à double arbre déchargent le matériau en longues bandes de degrés variables, dont la largeur dépend de la largeur de la fraise. Les petits destructeurs pour la destruction de documents confidentiels ou les déchets de cuisine utilisent principalement des couteaux d'une épaisseur inférieure à 20 mm, tandis que les destructeurs moyens et grands (d'une puissance supérieure à 45 kW) utilisent principalement des couteaux d'une épaisseur de 30 à 60 mm. En résumé, bien que le broyeur à double arbre ait une inclusion de matière élevée et un rendement élevé, la taille et l'uniformité de la décharge sont difficiles à contrôler.

Déchiqueteur à double arbreDéchiqueteur à double arbre

Déchiqueteur à arbre unique - cisaillement à grande vitesse, décharge contrôlée

La technologie de broyage à arbre unique est un excellent choix pour les broyeurs qui nécessitent une taille de décharge uniforme et contrôlée, et est avantageuse dans certaines applications de broyage de matériaux. Les broyeurs à arbre unique obtiennent une taille définie de matériau à travers un tamis avec une vitesse de broche généralement comprise entre 80 et 120 tr/min, et peuvent même fonctionner à 350 tr/min pour des matériaux de plus grande pureté (par exemple RDF). Les broyeurs à arbre unique sont le choix technologique idéal pour les déchets solides "purs" tels que le RDF, les tissus en cuir, le bois, le papier, le caoutchouc et même certains métaux en aluminium, qui doivent être équipés d'une presse pour forcer le matériau "sur" les rouleaux de couteaux pour faciliter le cisaillement du matériau par les particules de couteau. Le diamètre du rouleau de couteau est généralement compris entre 300 et 1000 mm, le rouleau de couteau est fixé avec un certain nombre de grains de couteau carrés de taille 30 à 110 mm et fixé dans le cadre du couteau fixe pour former un cisaillement coopératif; le rouleau de couteau est enveloppé par l'écran, un matériau trop gros sera cassé à plusieurs reprises par le rouleau de couteau, jusqu'à ce que sa taille puisse passer à travers les trous de l'écran. La fraise en raison de l'existence de quatre angles, peut être tournée deux à quatre fois, jusqu'à ce que tous les angles soient usés, puis il faut remplacer les fraises.

Déchiqueteur à arbre uniqueDéchiqueteur à arbre unique

Bien que le broyeur à arbre unique présente les avantages d'une décharge uniforme et d'une taille de particules contrôlable, il a également ses limites. La dureté et la fragilité des fraises tournent à grande vitesse avec les arbres, et une fois qu'elles rencontrent de gros morceaux de métal ou de matériaux incassables, des dommages aux fraises ou même à l'arbre peuvent survenir. De plus, les rouleaux de coupe rotatifs à grande vitesse et la chaleur de frottement des matériaux peuvent provoquer l'incendie de certains matériaux secs. Les fabricants de broyeurs expérimentés configurent généralement de manière sélective le système de lutte contre l'incendie en fonction des différents déchets solides.

Broyeurs à quatre arbres - ressemblent à un arbre double, déchargent comme un arbre unique

En plus des broyeurs à deux arbres et à un arbre, il existe un broyeur à quatre arbres qui combine la faible vitesse et la fiabilité d'un broyeur à deux arbres avec l'ajout d'un écran au bas des rotors pour le contrôle de la taille. Semblable à la déchiqueteuse à deux arbres, la déchiqueteuse à quatre arbres passe également par le cisaillement mutuel entre les lames pour réaliser le déchiquetage des matériaux. Les deux ensembles de rotors supérieurs sont utilisés pour saisir et manger le matériau, nettoyer la broche et aider au cisaillement, tandis que les deux ensembles de rotors inférieurs sont utilisés pour cisailler le matériau. Le broyeur à quatre arbres de grande capacité (zone de cisaillement puissant) d'AIShred convient aux déchets solides mixtes qui nécessitent une décharge uniforme et peuvent contenir de gros morceaux de métal ou des matériaux difficiles à broyer, tels que les déchets industriels dangereux et les déchets électroniques.

Déchiqueteur à quatre arbresDéchiqueteur à quatre arbres

Résumé

En résumé, aucune technologie de broyage ou installation de broyage ne peut répondre à toutes les exigences de broyage des déchets solides, quelle que soit la fiabilité de la conception ou le niveau de performance, car chaque type de broyeur a ses propres forces et faiblesses, et un certain type de broyeur qui fonctionne bien dans certaines applications peut ne pas être en mesure de bien fonctionner dans d'autres. Lors de la sélection d'un broyeur, il est important de travailler avec un fournisseur de broyeur qui a de l'expérience dans l'application, car non seulement il peut fournir un broyeur fiable, mais il peut également s'appuyer sur la longue expérience du fournisseur pour développer une solution de broyage adaptée pour vous. Bien sûr, il est toujours efficace de fournir les déchets solides à déchiqueter à AIShred pour l'essai matériel réel. En tant que fournisseur d'équipements de gestion des déchets solides responsable et professionnel, il n'est pas trop important d'insister sur les principes de base de la sélection des équipements.

Whatsapp Viber Telegram Line Skype Linkedin Gmail Copy URL

Quotation et Information

Veuillez remplir le formulaire ci - dessous et nous vous contacterons dès plus vite possible.

Transmission chiffrée, Anti-divulgation d'informations.