Élimination des déchets de panneaux photovoltaïques au Cameroun

Jul 8, 2022 15 zhaodongao

Généralement, la durée de vie des panneaux solaires photovoltaïques est d'environ 20 à 30 ans.Selon les statistiques, d'ici 2050, le nombre de panneaux photovoltaïques mis au rebut sera de l'ordre de dix millions de tonnes. Considérant le point de départ de l'économie circulaire, le recyclage et la réutilisation les panneaux photovoltaïques mis au rebut peuvent réaliser la protection écologique des panneaux photovoltaïques de la source au terminal.Alors, comment les panneaux photovoltaïques mis au rebut doivent-ils être recyclés? Récemment, une entreprise camerounaise a acheté un ensemble d'équipements de broyage à cisaillement à double arbre de notre société pour l'élimination, recyclage et réutilisation des panneaux solaires photovoltaïques.

Déchets de panneaux photovoltaïquesDéchets de panneaux photovoltaïques

Le broyage est une partie importante du processus de recyclage. Les panneaux photovoltaïques sont d'abord broyés, ce qui est propice à l'étape suivante de rotation et de tri. Habituellement, la rupture d'un déchiqueteur à double arbre est utilisée pour briser les panneaux photovoltaïques, et deux couteaux relativement sont utilisés pour forment l'effet de concassage du cisaillement et de la déchirure des matériaux. L'équipement est conçu avec une faible vitesse et un couple élevé. La force de cisaillement est plus grande, la puissance de concassage est forte et l'effet de déchirure est meilleur. Les matériaux plus grands peuvent être coupés à des tailles plus petites à une fois, avec un faible bruit et une grande stabilité.

Déchiqueteur industrielDéchiqueteur industriel

Un panneau solaire photovoltaïque en silicium cristallin typique est composé de 65-75% de verre, 10-15% de cadre en aluminium, 10% de plastique et 3-5% de silicium. Le recyclage consiste à trier et réutiliser ces matériaux. Il se décompose principalement en trois étapes : démonter d'abord les composants des panneaux photovoltaïques, puis les écraser, et enfin extraire les métaux précieux des panneaux photovoltaïques par pyrolyse.

En tant que principal produit concurrentiel d'AIShred, le déchiqueteur à cisaillement à double arbre a fourni à des centaines de clients nationaux et étrangers des solutions de traitement des déchets solides et a acquis une bonne réputation auprès des clients. Si vous souhaitez en savoir plus sur les équipements de recyclage, de traitement et de broyage des panneaux photovoltaïques, N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Whatsapp Viber Telegram Line Skype Linkedin Gmail Copy URL

Quotation et Information

Veuillez remplir le formulaire ci - dessous et nous vous contacterons dès plus vite possible.

Transmission chiffrée, Anti-divulgation d'informations.